mercredi 8 février 2017

rosaces en pommes de terre


Ah, je vous propose un accompagnement pour vos plats qui change un peu et qui est très joli.
Ce n'est pas compliqué du tout, il faut juste un peu de temps.



 Pour 4  personnes:

 4 pommes de terre moyennes à chair ferme
• 50 g environ de beurre demi-sel
• sel et poivre



Préchauffer le four à 200°C en position chaleur tournante.


Bien laver et sécher les pommes de terre.

Les découper en très fines lamelles à la mandoline. Attention, les doigts !!!



Les poser sur du papier absorbant et laisser sécher quelques minutes.

Mettre environ 50 g de beurre dans un récipient et faire fondre au micro-onde (augmenter la quantité de beurre en fonction du nombre de roses de pomme de terre à réaliser). J'ai ajouté de la persillade dans le beurre, je souhaitais retrouver ce petit goût dans mes pommes de terre. J’achète ma persillade congeler au rayon des herbes aromatiques.

Placer les rondelles de pomme de terre dans le beurre fondu et bien mélanger pour qu'elles soient bien enrobées. Poivrer et saler très légèrement.

Disposer les rondelles de pomme de terre en ligne et roulez les sur elle même.






Déposez votre première rosace dans un moule à muffins en silicone comme sur la photo.

Repasser une couche de beurre fondu au pinceau sur l'ensemble des rondelles.


Enfourner à 200°C en chaleur tournante pour 30 à 40 minutes en surveillant.


Une fois bien dorées et fondantes, sortir les roses du four, les prendre délicatement à l'aide de deux cuillères à soupe de chaque côté pour les retirer du moule.

Les déposer dans un premier temps juste quelques instants sur du papier absorbant pour ôter le surplus de beurre fondu et les disposer ensuite aussitôt en accompagnement du plat principal. 

Servir de suite. Je me suis tellement dépêcher de servir que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo finale !!!!




RÉGALEZ VOUS MES GOURMETS !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire