mercredi 30 novembre 2016

irish coffee

Le froid s'est installé dans notre région. Ce matin, nous avons eu -7°C. 

Alors un bon irish coffee, ça réchauffe. En fait, je n'en sais rien pour tout vous dire car je n'en bois pas. Je n'apprécie pas le whisky mais cela ne m'empêche pas de partager une recette avec vous.



  • 10 cl de café très chaud et fort
  • 6 cl de whisky Irlandais
  • chantilly faite maison bien sur, je compte sur vous
  • 1 c. à café de sucre
  • une cuillère pliée dans un angle à 90°C

  • Faites réchauffer le whisky avec le sucre (à feux doux afin de ne pas faire bouillir le whisky) dans une casserole en remuant. Préparez un café noir 


    Le whisky sucré et le café doivent être à la même température, c'est à dire très chauds.


    Dans un grand verre à pied résistant à la chaleur, versez le whisky et le sucre bien chaud.

     Utilisez ensuite votre petite cuillère pliée : il faut la placer dans le verre, à la surface du mélange, versez ensuite le café chaud dans la cuillère, en la remontant au fur et à mesure.

    Cela permet au café de ne pas "plonger" dans le whisky, donc de rester au dessus et former une deuxième couche.

    Ajoutez alors la chantilly, qui va former la troisième couche. Éventuellement, saupoudrez de cacao non sucré. Servez avec une paille.






    A consommer avec modération bien sûr !!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire