mercredi 12 octobre 2016

macarons fourrage citron


Me revoici avec  mes macarons !!! J'aime trop cette sucrerie.
Aujourd'hui, pas de modification, ni d'invention à apporter. Il faut dire que je vous livre la recette de Pierre Hermé, alors je ne me permettrais pas de modifier quoique se soit !!!

Je vous remets le lien pour réaliser les coques: coques par ici la recette




INGRÉDIENTS POUR LA GANACHE:
( La recette de Pierre Hermé )

225g d'œufs entiers frais
240g de sucre en poudre  
8g de zestes de citron non traités   
160g de jus de citrons frais
350g de beurre - 100g de poudre d'amandes

* * *

Rincez et séchez les citrons. Prélevez les zestes.
Frottez les zestes des 2 mains avec le sucre.


Mélangez le jus de citron, le sucre au citron et les œufs dans une jatte.
Posez-la dans un bain-marie.
Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit à 83/84°C.
Laissez refroidir à 60°C avant d'incorporer le beurre en morceaux.
Fouettez jusqu'à ce que le crème soit lisse puis avec un mixer plongeant,
mixez pendant 10 minutes.
Versez la crème dans un récipient filmée.
Gardez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain, mélangez la poudre d'amandes avec la crème au citron.
Versez-la dans une poche à douille et garnissez
Généreusement de crème la moitié des coques.

Idéalement les laissez pendant au moins 24 heures au frais afin

que les arômes se développent, enfin... si vous arrivez à résister ! lol :))

RÉGALEZ VOUS MAIS PAS TROP QUAND MEME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire