vendredi 20 octobre 2017

gâteau au yaourt cacao pour halloween


Le gâteau au yaourt, un classique mais on ne s'en lasse jamais.

Je vous mets une recette avec les quantités pour que votre enfant puisse le faire tout seul.

Un vrai jeu d'enfant.

Après, vous pouvez l’accommoder selon vos envies ou selon ce que vous avez dans vos placards. Personnellement, j'aime y ajouter des pépites de chocolat.

Aujourd'hui, Halloween oblige j'ai ajouté une cuillère de cacao non sucré, ainsi j'ai des gâteaux de couleurs brunes, parfait pour mes petits monstres.

Nous avons besoin de quoi ?

1 pot de yaourt nature – le pot sert ensuite d’unité de mesure
1 pot d’huile 
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 œufs
1 cuillère à thé de levure (ou de poudre à pâte)
1/2 cuillère à thé de sel



  • Matériel
  1. 1 saladier
  2. 1 fouet
  3. 1 moule à gâteaux ici j'ai utilisé un moule spécial Halloween !!!
  • Comment faire?
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans 1 grand saladier, verser le yaourt nature.
  3. Avec le pot de yaourt, mesurer 1 pot d’huile et verser dans le saladier.
  4. Ajouter 2 pots de sucre et mélanger.
  5. Ajouter 3 pots de farine et mélanger.
  6. Casser les 3 œufs dans le saladier et mélanger.
  7. Ajouter la levure et le sel et mélanger au fouet jusqu’à obtention d’une texture bien lisse.
  8. Verser dans un moule à gâteau et cuire environ 30 minutes à 200°C.
  9. Laisser refroidir avant de démouler.


  • Astuces:
Cette recette de base peut être complétée par des pépites de chocolat, de la noix de coco râpée, des fruits confits… Il suffit d’ajouter 2 pots de l’ingrédient choisi à la fin de la préparation.




J'ai utilisé ensuite de la pâte à sucre pour réaliser la bouche, les yeux.
Pour la momie, j'ai pris un crayon alimentaire.


RÉGALEZ VOUS LES GOURMANDS !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire