mardi 14 mars 2017

Léger de pomme au fromage blanc


J'avais envie d'un désert aux pommes, mais léger.
Là, je n'ai pas été décue, manque un peu de sucre à mon goût, je vous laisse la recette telle qu'une.
Ah, oui, c'est n'est pas une recette de moi, mais de weight watcher.
Pour ma part, j'ai ajouté une CS de sirop d'agave.
A vous de voir :)




Nombre total de points de la recette : 27 SP
Nombre de parts : 8
Nombre de points/part : 3 SP

Allez on est parti !!! go go go!!!


INGRÉDIENTS

- 400g de fromage blanc 0%
- 2 oeufs
- 20g de farine
- 20g de maïzena
- 60g de raisins secs
- 1 CS de rhum hum !!! c'est pas beaucoup ça, si je m'écoutais j'en mettrai plus
- 2 cc d'édulcorant de cuisson en poudre
- 3 pommes
- 1 sachet de sucre vanillé

PRÉPARATION

- préchauffer le four à 200°.

- rincer les raisons secs et les faire tremper dans le rhum. Un petit bain, bien agréable pour ses raisins.

- fouetter ensemble le fromage blanc et les œufs.


Euh non, pas du tout ainsi, dans la cuisine, il faut de l'amour de la douceur

Ah, c'est mieux ainsi bon manque plus que le sourire et c'est parfait 


- à ce mélange mousseux, incorporer la farine et la maïzena tamisées. Ajouter les raisins à ce mélange.

- verser la préparation dans votre moule.

- éplucher les pommes et retirer les pépins. En couper une en 2 et disposer la moitié, entière, au milieu du moule.

- coupe le reste des pommes en quartiers et disposer en étoile autour de la moitié de pomme, dans la préparation au fromage blanc. Enfoncer légèrement les morceaux de pommes.

- enfourner environ 45 minutes.

- une fois le gâteau sorti, le saupoudrer de sucre vanillé.

Servir tiède ou froid. Le soucis, pour le servir froid: c'est la patience, il faut de la volonté pour résister à ce gâteau qui embaume notre cuisine. Allez courage !!! 


BON APPÉTIT MES GOURMANDS !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire