dimanche 30 octobre 2016

cup cake façon tarte aux citron meringué


J'adore le lemon curd et en plus, je trouve cela à faire d'une grande simplicité, alors je ne me pris pas pour essayer de nouvelles recettes.
J'ai revisité la tarte au citron meringuée.

Faites ce désert, il est très distingué je trouve so British !!! :) 

Prêt à pâtisser ? 





Le lemon curd:

la recette youh hou faut cliquez ici allez on y va
Le moelleux citron :
– 200 g de beurre pommade
– 150 g de sucre
– 2 oeufs
– 2 cs d’émulsion citron
– 220 g de farine
– 2 cc de levure chimique
– 120 g de lait
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez le beurre pommade avec le sucre.
Ajoutez les oeufs un par un et mélangez.
Ajoutez l’émulsion citron.
Mélangez la farine avec la levure chimique.
Ajoutez la farine tamisée et le lait en deux fois en alternant entre chaque.


 mais, ils sont tous vides ses moules vite on va s'en occuper !!!


Versez votre préparation dans les moules à cupcakes à l’aide d’une poche à douille.


Ah !!! ça va mieux



Faites cuire 20 min.


 parfait ses petits cup cake

Laissez les refroidir, euh non on les mange pas on résiste 



La meringue :

Pour la recette, c’est par ici oui là
Le montage :
A l’aide d’une cuillère parisienne ou d'un couteau, faites un creux à l’intérieur de vos cupcakes.
Remplissez l’intérieur de vos cupcakes avec le lemon curd en utilisant une poche à douille.


Décorez les cupcakes avec la meringue selon vos envies et à l’aide d’un chalumeau, dorez la légèrement.


 J'ai rajouté des zestes de citron vert sur ma chantilly !!!


RÉGALEZ VOUS !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire