samedi 17 septembre 2016

Tarte tatin au melon, figues et feta

J'adore cette recette, c'était bien la première fois que je faisais revenir un melon. D'ordinaire, je les déguste froid. Mais, celui que j'avais acheté n'était vraiment pas sucré.
Alors, j'ai eu l'idée de tenter de le chauffer pour lui incorporer du sucre et là !!! J'ai réalisé cette recette. Une tuerie !!!! je l'adore à faire et à refaire !!!!



Pour cela il vous faut :
1 melon
sucre
3 figues séchées
thym
des dés de feta
pâte brisée

1.     
 hop !!! Harakiri le melon hop le voici en deux et sans pépin !!!


pas de pitié pour notre melon on le tranche encore en lamelles



oh !!! tout plein de lamelles

 on prend les lamelles une par une 

 et bye bye la peau 


2.     Mettre une poêle à chauffer, faire fondre le beurre, faire dorer les tranches de melon de chaque côté 5 min à feu doux. Ôter le jus et réserver sur une assiette.


3.     Dans la poêle, verser la cassonade. Et hop sur le feu on patiente quelques minutes et hop obtient un caramel blond. Je n'ai pas mesurer la quantité de sucre mais la prochaine fois je le ferais et je vous le dirais


4.     Verser le caramel dans un moule et laisser refroidir.
5.     Disposer dans le moule les tranches de melon en rosace, parsemer de thym frais. Déposez des morceaux de figues coupées préalablement en dés.

Recouvrir de pâte brisée et glisser la pâte bien autour avec les doigts.



6.     Enfourner à 180°C pendant 20 à 30 min.
7.     Lorsque la pâte est bien dorée, retourner la tarte à l’aide d’une assiette plate.
8.     Émietter le chèvre à la fourchette, saler et poivrer.

9.     Disposer le chèvre frais sur la tarte tatin et déguster aussitôt avec quelques feuilles de roquette assaisonnées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire