lundi 5 septembre 2016

sorbet aux fraises

Hum !!! pour moi la glace c'est un pêché. J'en achéte peu car sinon le pot disparaît en moins de deux. Mes préférées sont la glace cookies de chez haagen dazs et vous ?

Au début de mon blog, je ne voulais pas mettre cette recette. Trop facile et pour moi ultra connue.

Mais, cet été une amis est venue déjeuner. Elle possède comme moi, un mixeur. Mais, elle n'avait jamais fait de sorbets alors, je ne suis dit: si mets cette recette. Si, elle peut servir tant mieux sinon ce n'est pas bien grave.

Donc, il vous faut:

- 500 grs de fraises
- 60 grs de sucre
- 1 blanc d’œuf




Avant, tout, il faut 24h avant mettre vos fraises au congélateur, à plat.
Comme sur la photo !!





Le jour J, au moment de passer au désert.

Mettez le sucre 10 sec vit 9 pour faire le sucre glace.

Ajoutez les fraises congelées faire 2 à 3 pulsions turbo puis mettre 1 mn vit 9 (raclez avec la spatule au bout de 30 sec)

Mettez le fouet puis le blanc d'oeuf 1 mn vit 3 râclez si besoin



bon appétit !!!!

Astuce: maintenant vous pouvez décliner les sorbets à l'infini je viens de mettre des bananes au congélateur pour faire un sorbet banane pépites de chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire