mardi 13 septembre 2016

râpé de courgettes, feta et sa sauce orange citron


Sur le papier, cette recette ne me disait rien du tout.

Je n'étais pas tentée. Mais ma collègue de travail Laetitia m'assurait qu'elle était délicieuse.

Donc, un soir, avec pratiquement rien dans le réfrigérateur, je me souviens de sa recette.

Je n'avais rien à perdre, alors hop, c'est parti.

Et effectivement, je n'ai pas été déçue du résultat. Une recette simple, efficace et équilibrée.






·         10 feuilles de coriandre fraîche
·         600 g de courgettes
·         4 pincées de sel fin
·         40 g d'huile d'olive
·         10 g de jus de citron
·         10 g de jus d'oranges
·         150 g de feta

- Mettre les feuilles de coriandre dans le bol, et mixer 5sec vitesse 5. réservez.

- Mettre les courgettes coupées en morceaux dans le bol et mixer 5sec/vitesse 4. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. Verser dans une passoire et les saler pour les faire dégorger.

-  Mettre l'huile, le jus de citron, le jus d'orange et le poivre dans le bol, puis mixer 10 sec/vitesse 4.

- Ajouter les courgettes bien égouttées, 125 g de feta et un peu de coriandre hachée et mixer 10 sec/vitesse 2.

- Verser dans un saladier et servir parsemé de féta coupée en dés et de coriandre hachée.


Bon appétit!!


Parfait dans des verrines, pique nique ou salade quand il fait chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire