mardi 27 septembre 2016

macarons fourrage menthe glaciale


Tatata !!! j'aime, j'adore ses petites friandises sucrées.
L'on peut les accommoder à tous les parfums !!!
Notre seul limite: notre imagination où parfois nos placards !!

J'avais envie de menthe surtout que dans mon jardin, j'en ai !!!

Alors c'est parti!!!




Pour les coques, je vous encourage de vous reporter à ma recette des macarons: http://mapetitetambouille51.blogspot.fr/2016/04/macarons.html


La veille faites la ganache suivante.

La ganache à la menthe fraîche : 

300 g de crème fraîche liquide 
300 g de chocolat blanc 
15 g de sucre de canne au mojito
12 g de feuilles de menthe fraîche 
120 g  de poudre d’amandes




Préparez la ganache à la menthe la veille. 

Effeuillez, rincez et séchez les feuilles de menthe. 




Hachez-les finement. 

 pas de pitié pour la menthe

Portez la crème à ébullition.

Retirez du feu. 

Ajoutez le hachis de menthe. 


 ça sent bon !!!


Ne couvrez pas et laissez infuser 10 min pas plus. 

Filtrez la crème. 


 pressez les feuilles


Mettez le chocolat à fondre dans une jatte au bain-marie. 




Versez la crème infusée chaude en 3 fois sur le chocolat. 



Incorporez le sucre de canne, la poudre d’amandes. Ajoutez le colorant alimentaire en poudre de votre choix.


 mon colorant

Mélangez puis versez la ganache dans une poche à douille n°11. 



Garnissez généreusement de ganache la moitié des coques.

Mais, où trouvez la recette des coques? Pas de panique !!! Je vous mets le lien

les coques mode d'emploi


 ça chauffe !!!

ma petite armée de macarons




Régalez vous les gourmands !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire