jeudi 1 septembre 2016

Billes de melon caramélisées et enrobées de jambon fumé


Le melon, vous aimez ? 
Ce fruit sucré est un régal !!! Je vais tous les dimanches au marché m'approvisionner auprès de mon fournisseur. En plus, il me les choisit suivant les jours que je souhaite les déguster.

En apéritif, c'est l'accompagnement parfait.

Alors voici, une idée rigolote.

Le melon s'associe parfaitement avec le jambon fumé alors j'ai tenté de faire de sucettes, le résultat est sympathique.

On teste ?

Tout d'abord, prenez votre melon et faites des petites billes de melon à l'aide d'une cuillère parisienne.

Ensuite, coupez votre jambon en petits dés.

Puis, on réalise un caramel pour cela vous mettez votre sucre dans une casserole et vous laissez chauffez ce dernier.





 Le beau caramel !!!!


On jette nos dés de jambon dans le caramel 



Ici, c'est l'opération la plus délicate. Il faut tremper nos billes de melon dans le caramel.
Il faut réussir à mettre du jambon sur le melon et bien enrobé de caramel.
Bon, ce n'est pas une opération des plus facile, il faut s'armer de patience mais ça en vaut la peine quand même. Allez courage.




BON APPÉTIT LES GOURMETS !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire