jeudi 25 août 2016

Verrines fraîcheur de melon





La saison de melon bat son plein. Ce fruit est très frais, sucré et pauvre en calorie (ah !!! cette éternelle chasse aux calories !!!)
Pour changer, j’ai eu l’idée de le mixer et de le présenter en verrine pour l’apéritif parce qu’en vacances on ne se nourrit pratiquement exclusivement d’apéritif mdr !!!!



Pour cela il vous faut :

-          Un beau melon parfumé
-          Un demi poivron
-          1 CS de ricotta
-          Sel
-          Poivre
-          Paprika
-          6 feuilles de menthe
-          Jambon fumé

Hop !!! on enlève la peau du poivron. Comment ? Facile direction le four à 200°C pendant 20 mn, ensuite plongez le dans l’eau pour arrêter la cuisson.  Il ne vous reste plus qu’à déshabiller notre poivron.
Ensuite on ôte la chair du melon.
Mettez tous les ingrédients dans votre thermomix V7 10S, bon si vous n’en avez pas vous pouvez le mette dans un autre mixeur ça marche aussi !!!
Ça y est c’est terminé.
Présentez le tout dans une verrine avec du jambon fumé, je n’en avais pas je l’ai remplacé par du bacon et j’ai mis une tomate cerise.
Passez le tout au minimum 2 heures au réfrigérateur.



Régalez-vous les gourmets !!!!




Astuce : la prochaine fois, je le présenterai en gaspacho pour une entrée avec du jambon fumé grillé et mixez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire