lundi 8 août 2016

Brownie enfin je devrais dire The brownie !!!


J'en ai essayé des recettes de Brownie, plus où moins avec réussite.

Mais, là je pense avoir trouvé la bonne, enfin c'est celle qui me convient :)




Que vous faut il ?

- 200 g de chocolat noir à 50% de cacao
- 120 g de sucre en poudre
- 140 g de beurre
- 60 g de farine
- 1 pincée de sel
- 3 œufs
- 60 g de noisettes torréfiées concassées
- 30 g de noix de pécan
Faire fondre le chocolat au bain marie

 J'utilise du chocolat en pistoles il est bien meilleur


Faire fondre le beurre au micro onde mais ne pas le faire trop chauffer

Mélanger le chocolat fondu et le beurre

Ajouter le sucre et les œufs battus en omelette. 

Ajouter la farine et le sel. 

Ajouter les fruits secs et mélanger.


il me restait des noix mais ça fait du chantier !


Verser la préparation dans votre moule et cuire à 180 degrés durant 15 minutes puis 160 degrés durant 5 minutes.

c'est la cuisson parfaite ainsi il n'est pas trop sec. A vous de me dire.



Sortir du four et laisser à température ambiante au moins une heure pour qu'il arrive à bonne température et consistance. 

Astuce: vous pouvez le servir avec une bonne crème anglaise ou une boule de glace.


BON APPÉTIT MES PETITS GOURMANDS !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire