mardi 23 février 2016

Clafoutis aux tomates cerises

J'ai un stock de tomates cerises. Au lieu de les laisser perdre. 
Voici, ce que j'en ai fait: un clafoutis aux tomates cerises.

C'est ma recette anti gaspillage, c'est tendance en ce moment !!!

Pour les personnes qui comptent leurs points weight watcher, celle ci fait 5 points la part. J'ai compté 4 parts.

Pour ceux qui ne sont pas au régime (la chance !!!) sachez que vous pouvez agrémenter cette recette de fromage de chèvre ou conté ou bien du parmesan. Bref, de fromage super bon et généreux en calories. Hou hou  
bon allez fini de plaisanter voici ma recette, pour cela il vous faut bien évidement des tomates cerises. Je ne vous mets pas le grammage car cela dépend de votre plat. Le but est de tamiser votre plat. Avant il faut le beurrer.

Que c'est joli 
 




5 g beurre 
30c l lait demi écrémé 
2 cs farine
1 cs de maizena 
3 oeufs moyens 
basilic 
sel 
poivre
préchauffer le four à 190°.
 
Faire fondre le beurre au four micro onde.
Dans une casserole, faire tiédir le lait. 
Au batteur électriquemélanger la farine, la maïzena, les œufs, le beurre fondu et le lait tiédi.
Assaisonner avec le sel, le poivre et le basilic. 
Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse et liquide. 
Verser la pâte sur les tomates



Enfourner à mi hauteur & faire cuire pendant 40 minutes.
Laisser tiédir avant de servir



BON APPÉTIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire