mardi 8 décembre 2015

S O S COOKIES

S O S COOKIES  
 
La fin de l’année approche, et on a envie d’offrir des présents aux personnes que l’on aime, à ceux qui nous aident tout au long de l’année.
Et nos enfants n’échappent pas à cette règle.
Au lieu, d’acheter quelque chose pour leur maîtresse, je choisis l’option  « made in home » !!! (ca y est je vous ai sorti d’un seul coup tout mon anglais).

L’an passé, j’ai confectionné avec les enfants un bocal nommé « S.O.S COOKIE ».
C’est génial, il vous faut un bocal ou tout autre récipient que vous allez offrir à la personne choisie.
Les enfants remplient ce bocal des ingrédients cités ci-dessous.
300 g de sucre roux ou blond
375 g de farine type 65
200 g de pépites de chocolat (ou du chocolat en tablette réduit en petits morceaux – j’ai fait un mélange de chocolat noir et chocolat blanc, parfois je panache aussi avec des smarties)
1/2 sachet de levure chimique sans phosphate (à défaut, de la levure chimique classique)
1 pincée de vanille en poudre (à défaut, un sachet de sucre vanillé)
1 pincée de sel
Laver et sécher le bocal
Mélanger la farine, la levure et le sel, et les verser dans le bocal. Tasser en tapotant le bocal
Mélanger dans un bol le sucre et la vanille en poudre.
Ajouter les pépites de chocolat, bien les tasser, vous verrez mettre des smarties c’est plus joli
Fermer le bocal

Décorer le bocal selon vos envies, laisser votre imagination vagabonder

Je vous mets ci dessous des exemples d'étiquettes à coller sur vos bocaux 




et n'oubliez pas de mettre le mode d'emploi dessus car tout le monde n'est pas doué comme nous en cuisine !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire