samedi 26 décembre 2015

Les différentes cuissons des oeufs

Après les fêtes ou entre les fêtes, essayons de manger un peu plus light.

Un œuf, une salade et c'est parfait pour rééquilibrer notre alimentation.

Mais connaissez vous la durée de cuisson des œufs ?

On fait un petit quizz ?

Allez, je vous épargne et je vous rappelle la règle c'est simple c'est la règle des 3.


3 minutes pour un œuf cocotte



6 minutes pour l’œuf mollet


et 9 minutes pour l’œuf dur


si vous avez une couleur verdâtre autour de votre jaune, c'est que vous l'avez cuit trop longtemps.

Vous pouvez faire de nombreuses autres recettes à base d’œufs comme l’œuf poché, les œufs en meurette. D'ailleurs, je pars en bourgogne, je vais donc aller me renseigner sur la fameuse recette des œufs en meurette et je vous en ferai part prochainement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire